Deux néo Lions Indomptables, Ekitiké et Ebimbe, ont offert une avance convenable à Eintracht Francfort contre Viktoria Plzeň. Le match compte pour la première journée de groupe de l’UEFA Europa League.
Le manager allemand, Dino Toppmöller, a effectué trois changements dans l‘équipe de Francfort de samedi. Niels Nkounkou, rétabli, de même que Mo Dahoud et Igor Matanovic ont fait leurs grands débuts en compétition. Hugo Larsson, Farès Chaibi et Robin Koch, blessés, ont cédé leur place. Mario Götze, qui continue de se remettre d’un gros rhume, n’a pas été retenu, ce qui a permis à Tuta de porter le brassard de capitaine.
Ekitiké ouvre le score pour Eintracht Francfort
Dans une atmosphère enfiévrée à Francfort, les Aigles, en pleine forme, démarraient sur les chapeaux de roue. Matanovic voyait sa première frappe bloquée par Sampson Dweh. Il va recupérer le retour qui sera bloqué par le gardien Martin Jedlicka après un bon travail de Kristensen. Dahoud passait ensuite tout près de la cible alors que les joueurs de Toppmöller continuaient à mettre la pression. Mais Plzeň tenait bon, jusqu’à sept minutes de la pause.
Ekitiké va être impliqué sur une collision aérienne avec Svetozar Markovic sans trop de mal. Quelques instants après, il va combiné en une-deux avec Kristensen avant de tirer dans le coin inférieur gauche. Il va inscrire son premier but en Europa League pour l’Eintracht. L’avance des Aigles ne durait cependant que trois minutes, car la frappe précise de Sulc à l’entrée du point de penalty battait Kauã Santos et se logeait dans la lucarne.
Un dernier coup d’arrêt
Les deux équipes n’avaient pas grand-chose à se reprocher en début de seconde période, mais les Aigles reprenaient rapidement l’avantage grâce à l’un de leurs remplaçants de la seconde période. Dina Ebimbe, qui avait remplacé Ansgar Knauff 108 secondes plus tôt, reprenait une belle passe d’Ekitiké avant de s’engouffrer dans la surface et de tromper Jedlicka. Cinq minutes plus tard, Kristensen reprenait un ballon mal dégagé et augmentait l’avantage aux Aigles en milieu de deuxième période.
Le risque de voir Plzeň revenir dans le jeu semblait faible à ce stade. Et le coach de Entracht en a profité pour faire tourner. Mais le centre de Vaclav Jemelka depuis la gauche était repris de volée par Adu pour donner aux visiteurs l’espoir d’une improbable remontée. Ce but aura galvanisé l’équipe tchèque et, à moins de deux minutes de la fin du temps additionnel de la seconde période, les Aigles ne parvenaient pas à se dégager. Jemelka marquait d’un coup de poignard pour porter le score à 3-3.