Selon plusieurs acteurs du football réputés proche de la Fecafoot, Adidas serait en pôle position pour remplacer One All Sports.
C’est officiel depuis ce mois de septembre. Près 2 ans de cheminement et de promesses non tenues, One All Sports n’est plus l’équipementier des sélections nationales du Cameroun. La Fecafoot a d’ores et déjà lancé un appel à candidature qui expire ce 30 septembre.
Si le délai donné par l’instance faîtière du football est extrêmement court, certains estiment que c’est parce que la fédération aurait déjà choisi son équipementier. L’appel d’offres faisant juste office de forme.
Des sources proches de la Fédération nous renseignent que cet équipementier n’est autre que la firme allemande Adidas. Une rumeur qui prend de l’ampleur dans les chaumières.
L’invraisemblable contrat avec Adidas
S’il y a une chose qui est certaine dans les sociétés structurées et sérieuses, c’est que les grandes firmes ne s’accommodent pas du désordre et du scandale.
Au regard de la situation chaotique qui prévaut actuellement au sein des Lions Indomptables, il est peu probable qu’un géant comme Adidas daigne associé son image à un tel brouhaha.
D’ailleurs, aucun équipementier sérieux ne le ferait. Habitué de la diversion, la Fecafoot prépare certainement un coup à la One All Sports.
Alors qu’on avait annoncé Nike, Adidas et même Reebok, Samuel Eto’o a sorti de son chapeau, comme un magicien, le très controversé One All Sports. Qu’on a d’ailleurs pas hésité à présenter comme l’habilleur qui fera flambé les caisses. Que nenni.
Il n’est donc pas exclu que l’histoire se répète. D’ailleurs le grand ami de Samuel Eto’o, Edimo Design, est pressenti pour remplacer One All Sports…amis nous en sommes loin !