Manchester United a pris un précieux point ce samedi au Selhurst Park. C’était à l’occasion de la 5e journée de la Premier League anglaise face à Crystal Palace. En effet, les mancuniens voulaient enchainer après leur victoire contre Southampton le weekend dernier. Mais, la marche s’est avérée plus haute que prévue en dépit des occasions frayées par les poulains d’Erik Ten Hag. Au regard de la physionomie de la rencontre, Fernandes et ses coéquipiers auraient pu perdre. Car les Eagles ont péché au niveau de la finition.
Déjà auteur d’une belle prestation face à Southampton avec un penalty arrêté, André Onana a été impérial ce soir. A la 65’ de jeu, l’international camerounais a sorti sa grande class pour désillusionner d’Eddie Nketiah. Il est allé chercher le ballon au ras du sol. Pourtant, il filait tout droit dans ses goals. Avec une bonne vitesse d’exécution, il a repris Ismaïla Sarr dans les airs en une fraction de seconde. Un double arrêt qui a permis à United de décrocher un point à l’extérieur.
Le 3e cleansheet d’André Onana en Premier League. Il gagne progressivement en confiance. En termes de chiffres cette saison en championnat, Onana c’est 5 matchs joués pour 5 buts concédés ; soit une moyenne d’un but par match. Manchester United pointe à la 11e avec 7 points. Les Red devils vont recevoir Tottenham dimanche prochain.