Pour fêter ses 120 ans d’existence, l’OGC Nice du binational Youssoufa Moukoko a littéralement humilié Saint-Etienne pour s’offrir un succès historique. Déjà à la mi-temsp, le score était de 6-0, avec un duo du natif de Yaoundé.
Saint-Etienne a pris rapidement deux buts en sept minutes. C’était le signe que la soirée allait être longue. Mais la saignée ne s’est pas arrêtée là. Complètement dépassés, les Stéphanois ne se sont jamais mis au niveau d’un match de Ligue 1. Dylan Batubinsika contre-son-camp (4′), Tanguy Ndombele tranquillement (7′) et un début de match canon pour Nice. Et les supporters niçois d’une Allianz Riviera à guichets fermés n’étaient pas au bout de leurs surprises.
Mohamed-Ali Cho d’une frappe magistrale a permis aux joueurs de Franck Haise de tripler la mise (24′), imité juste derrière par la recrue Youssoufa Moukoko pour son premier but avec le Gym (26′). Face à des Verts inexcusables, Nice a poursuivi sa promenade de santé en inscrivant deux nouveaux buts avec un Evann Guessand exceptionnel (36′) et un Youssoufa Moukoko intenable, auteur d’un doublé (39′).
6-0 à la pause, une première en Ligue 1 au XXIe siècle. Trop pour les 300 supporters stéphanois ayant fait le déplacement qui désertèrent alors leur parcage visiteur. Dans une seconde période sans rythme, les Aiglons ont fait un peu plus mal aux Verts avec deux nouveaux buts inscrits par Sofiane Diop, de retour de blessure (75′), et par Pablo Rosario sur penalty (86′), le calice jusqu’au bout du bout pour les joueurs d’Olivier Dall’Oglio.
La soirée de travail de Youssoufa Moukoko avec OGC Nice :
Youssoufa Moukoko a marqué deux buts et effectué une passe décisive pour sa première titularisation avec l’OGC Nice en prêt contre Saint Etienne :
- 62 Minutes jouées
- 8-0 Victoire
- 100% de pourcentage de conversion des tirs
- 2 buts
- 1 Assistance