Dans une interview accordée au média RSI, Roger Milla n’a pas hésité à charger violemment André Onana et Vincent Aboubakar.
Le dernier rassemblement des Lions Indomptables ne s’est pas passé dans la plus grande des quiétudes. L’extra-sportif a prévalu sur le sportif et l’on a oublié où se trouvait l’essentiel.
Résultat de course, une victoire à l’arrachée face à la Namibie et un nul fade face au Zimbabwe. Exit le rassemblement, le grand déballage a commencé.
En vedette, et comme une pure coïncidence, RSI, la radio de sport basée à Douala, s’arroge le privilège des interviews. Le micro, bien que redirigé, est tendu aux personnes ressources. D’abord Jean Marie Nkoussa, le chef du département communication de la Fecafoot et maintenant Roger Milla, un ancien lion acquis à la cause de Samuel Eto’o.
Si Milla dans son pamphlet a copieusement égratigné Marc Brys, il n’a pas épargné les joueurs. Parmi lesquels André Onana qui a estimé que le coach est le patron des joueurs :
« Des joueurs qui racontent n’importe quoi ! Des joueurs qui disent que Marc Brys est leur patron. Où ? Dans quel pays un entraîneur est le patron des joueurs ? Mais c’est la rigolade ou quoi ? On devient un pays de football de 1800 ? Et même en 1800, c’était mieux dirigé ».
Roger Milla sur RSI
Le héros camerounais du mondial 1990 ne s’est pas arrêté là. Il a également pris à partie le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar :
« Ils sont les patrons de l’équipe, un capitaine doit taper la main sur la table pour dire que ça suffit. On les oblige seulement à mal parler du président de la FECAFOOT.»
Roger Milla sur RSI