Aigle royal de la Menoua et la Colombe du Dja et Lobo préparent sereinement la finale de la 64e édition de la Coupe du Cameroun. Après une longue attente, on en sait un peu plus sur la date. En effet, selon un responsable de club contacté ce matin, le 22 septembre aurait été calé pour ce dernier match de la saison. Sauf que jusqu’ici, rien n’est encore officiel. Les différentes parties attendent encore un communiqué devant mettre fin aux spéculations.
Entre temps, les finalistes continuent à se préparer avant le grand jour. L’Oiseau du Sud multiplie les matchs amicaux depuis des semaines. Pour cette première finale de coupe de leur histoire, les violets veulent soulever le trophée. Richard Towa a refait son groupe avec de nouvelles arrivées. Du coté d’Aigle Royal de la Menoua, c’est la mobilisation de toute une région.
Avec un gros porteur désormais à la disposition du club et des réunions de mobilisations, le rapace veut écrire l’histoire. Après 4 finales manquées, Me Gautier est déterminé à ramener ce trophée dans la Menoua. Si la date du 22 est confirmée, il n’est pas exclu que cette finale soit présidée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. En réalité, cette finale est très attendue. Elle mettra aux prises deux oiseaux.