Les Lionnes U20 sont tombées face au Brésil à l’étape des quarts de finale de la Coupe du monde de leur catégorie. En effet, l’arbitre a anéanti le rêve du sélectionneur Hassan Balla à franchir un nouveau palier dans cette compétition. Le penalty généreux accordé à la Seleçao a réduit les espoirs. Pourtant, les Lionnes étaient sur une bonne dynamique.
La capitaine Naomi Eto a montré sa déception face à un arbitrage défavorable. « Le Brésil est une équipe. On était également bien en place. On a eu un problème d’arbitrage. On ne sait pas pourquoi. Nous avons essayé mais ça n’a pas marché. Pour une première participation, c’est bon. Mais on voulait plus. Nous avons les capacités pour cela. Malheureusement, l’arbitrage n’était pas de notre côté. C’était très difficile pour nous. Il y avait des fautes signalées bêtement, des pertes de temps … L’arbitrage était un adversaire pour nous ». Une frustration selon le sélectionneur.
Pour cette première participation, les Lionnes U20 ont montré bonnes impressions. Cathy Biya et les siennes ont donné des sueurs froides au Brésil avant de céder aux prolongations. Lors de la phase de groupe, le Cameroun a décroché 4 points ; soit une victoire, un match nul et une défaite. Les Lionnes U20 ont inscrit 5 buts contre 6 encaissés. Naomi Eto quitte la compétition ave 4 buts à son actif. Une belle génération à préserver selon plusieurs analystes sportifs.