Dans une interview accordée à RSI le directeur de la communication de la Fecafoot Jean-Marie Nkoussa, dénonce les pratiques de Marc Brys.
Le dernier rassemblement des Lions Indomptables s’est déroulé sous haute tension. Après le problème du choix du stade, celui du choix de l’hôtel, la Fecafoot, via son directeur de la communication dénonce les manœuvres de Marc Brys à Garoua.
Un peu forcé de se rendre à Garoua, le sélectionneur des Lions Indomptables a pourtant accompli l’essentiel en empochant les 3 points.
Mais, l’atmosphère autour d ce match ne fut pas de tout repos. JM Nkoussa au micro de RSI, raconte comment les joueurs sont prisonniers du sélectionneur :
« À Garoua Marc Brys a confisqué les clés du vestiaire pour que la Fecafoot ne puisse pas disposer le matériel. Les joueurs n’ont pas fait un choix, ils sont quelque peu otage d’un sélectionneur qui a le dernier mot sur le onze entrant. Les joueurs ne peuvent pas décider de ne pas s’entraîner, mais ils étaient obligés de ne pas le faire car le sélectionneur avait opté pour le fait de se retrouver coincé dans les bouchons.»
JM Nkoussa via RSI