Le Cameroun et le monde entier ont été ravis de voir les personnels du Minsep et de la Fecafoot main dans la main à Kampala.
Et si la rencontre entre le Zimbabwe et le Cameroun de ce mardi marquait la fin du conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports (Minsep) ?
Cela serait une avancée significative dans la bonne santé du football camerounais. En guerre voilée depuis la prise de fonction de Samuel Eto’o en 2021, le conflit a pris d’autres proportions avec la nomination d’un staff par Mouelle Kombi en avril 2024.
Depuis lors, c’est une guerre épistolaire qui a quelques fois failli être physique. Si leur arrivée à Kampala ne s’est pas déroulée dans l’accalmie souhaitée, les choses semblent aller pour le mieux.
Dans des images faisant le tour de la toile, l’on aperçoit Cyrille Tolo, conseiller technique au Minsep, Etienne Tamo, chef de protocole à la Fecafoot et Nkou Mvondo membre du Comex de la Fecafoot.
Ceux-ci sont main dans la main, fou rire, et discussion harmonieuse. Le centre du débat doit sûrement être la victoire des Lions Indomptables ce mardi face aux Warriors du Zimbabwe.