Les Lions Indomptables ont idéalement entamé leur campagne pour la 35e édition de la CAN Maroc 2025. C’était ce soir au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua. Un choix de stade qui a fait l’objet d’une bataille épistolaire entre l’Onies et la Fécafoot. Au finish, la CAF a maintenu ce stade qui avait donné du sourire aux supporters face au Burundi. C’était encore le cas ce soir contre la Namibie. A l’occasion de la première journée des éliminatoires de la prochaine CAN.
Comme promis en conférence de presse, André Onana et les siens ont déployé du jeu sur une pelouse difficile. Le gazon avait pris des coups de soleil. Après un début en fanfare, les 22 acteurs ont baissé en intensité. Avec son 4-3-3, l’entraineur Collin Benjamin a mis en difficulté le collectif de Marc Brys. A la 65’ de jeu, Vincent Aboubakar va libérer le stade Roumdé Adjia. Il va reprendre avec froideur la frappe de Mbeumo repoussé par le gardien Maova (1-0).
Les actions vont se multiplier avec une équipe namibienne bien en place. Shalulile, très remuant sur le front de l’attaque, va continuer à mettre la pression sur la paire Ngadeu-Wooh. A la 82’, Vincent Aboubakar a eu la balle du doublé. Bien lancé en contre-attaque, Bryan Mbeumo a offert une passe de but à l’ancien cotonnier. Malheureusement, il n’a pas réussi à prendre le dessus sur le gardien Maova. Avec cette victoire étriquée, le Cameroun prend la tête du groupe J avec trois points.