Le nivellement de niveau sur le continent n’est pas une vue de l’esprit mais une réalité. Les nations autrefois considérées comme de petites nations de football ont connu une évolution significative. Les Brave Warriors l’ont montré face aux Lions Indomptables à deux reprises : « J’étais à l’Omnisports de Yaoundé lors de ce match nul (1-1). Ces Namibiens nous avaient mis en difficulté. J’étais surpris par leur niveau de jeu. Les nations travaillent », a confié Armel Ngono.
Le 24 mars 2023, la Namibie avait réussi à tenir tête aux Lions Indomptables devant un public déçu du résultat (1-1). Olivier Kemen avait égalisé à la 72’ de jeu. Il répondait ainsi à Shalulile suite à son but survenu à la 26’ de jeu. Au match retour, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont peiné au Dobsonville stadium (2-1). Le capitaine avait inscrit l’unique but du Cameroun.
Pour cette nouvelle campagne, le sélectionneur Collin Benjamin et ses poulains veulent créer la surprise. Avec 4 points pris sur les six possibles lors des deux dernières sorties face au Cameroun, les Brave Warriors se positionnent en favori. Mais, la capacité des Lions Indomptables à réagir pourra faire la différence. Marc Brys devra trouver l’approche pour annéantir les assauts namibiens.