Ecarté lors du dernier rassemblement des Lions à cause d’une erreur administrative Marc Brys offre une seconde chance à Jules Armand Kooh.
Si l’attaquant des Astres de Douala n’a plus joué depuis la fin des Playoffs 2024 soit depuis mai dernier, sa présence dans la tanière est une sorte de rachat, après l’injustice qu’il a subit en juin dernier.
Au sortie d’une saison exceptionnelle en Élite One où il a terminé meilleur buteur avec 24 buts, J.A. Kooh avait été logiquement convoqué par Marc Brys pour les rencontres face au Cap-Vert et à l’Angola comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2026.
Jules Armand Kooh et les errements de la Fecafoot
Malheureusement, le joueur de 24 ans n’a pas eu un en seule minute de jeu lors de ce regroupement. Et pour cause, il a été épinglé par la Fecafoot pour un problème de double identité.
Un fait étonnant car le joueur a pris part à toute la phase régulière de l’Elite One. Ainsi que les Playoffs. Son nom ne figurait pas parmi ceux des joueurs épinglés pour double identité à l’issue de la phase régulière du championnat national.
Ce n’est qu’à la fin du rassemblement de l’équipe nationale, que la Fecafoot a déclaré s’être trompée. Et qu’il ne s’agissait que d’une simple ressemblance avec un autre joueur. Une excuse lunaire qui a presque brisé le rêve d’un jeune footballeur.
Avec les forfaits de Moumbagna et Ngamaleu, Marc Brys a décidé de redonner sa chance à Jules Armand Kooh. Malgré de longs mois sans compétition. Le profil du Brésilien de Bepanda plait énormément au Belge qui va sans doute lui donner quelques minutes à grappiller face à la Namibie où au Zimbabwe.