Osasuna (2-1-1, 7 points) a battu le Celta (2-0-2, 6 points) 3-2 à El Sadar dimanche après-midi. Le premier but du match a été inscrit par Enzo Boyomo qui jouait une première fois avec Osasuna.
Après un début de match où le gardien Sergio Herrera a joué un rôle crucial en empêchant le Celta de prendre l’avantage, Osasuna a commencé à prendre les choses en main et à créer des dégâts. À la 22e minute, le milieu de terrain Jon Moncayola s’est avancé jusqu’au point de corner et a délivré un centre dans la surface, qui a trouvé l’attaquant Ante Budimir, qui a passé le ballon à Boyomo, et le défenseur n’a pas manqué d’ouvrir le score.
Quelques minutes plus tard, le Celta égalisait grâce à Iglesias. Osasuna continuait à se battre. Peu avant la pause, le milieu de terrain Bryan Zaragoza a tenté une passe vers Aimar. Mais le ballon a rebondit sur un défenseur adverse pour redonner l’avantage au club de Boyomo.
En seconde période, le coach du Celta a décidé de faire bouger les choses. Il va effectuer trois changements d’entrée de jeu, tentant de changer la donne. Mais l’équipe de l’entraîneur Vicente Moreno tenait bon. Lors d’un break rapide, Bretones galopait sur le terrain et marquait le troisième but pour Osasuna.
À la 86e minute, l’attaquant Alfonso González a été expulsé du match en raison d’une mauvaise faute sur le défenseur Jesús Areso. Cinq minutes plus tard, Celta réduisait le score. Cependant l’avance était bien trop importante pour tirer le moindre point.
C’est avec cette victoire que Osasuna entame la pause internationale. Son prochain match se jouera le 16 septembre contre Rayo Vallecano à Vallecas.