C’est avec un précieux point que les Lionnes U20 ont démarré la Coupe du monde de leur catégorie ce soir face au Mexique à Bogota. Une première sortie plutôt positive au regard de la physionomie de la rencontre. En effet, de nombreux supporters ne voyaient pas une telle prestation. Les pouliches du sélectionneur Hassan Balla ont réussi à revenir dans la rencontre.
Pourtant, Cathy Biya et ses coéquipières ont concédé l’ouverture du score à la 4’ de jeu. Paola Garcia a mis la défense des Lionnes U20 en difficulté d’entrée (0-1). Cueillies à froid, la suite de la rencontre allait être compliquée pour les Toko Njoya et les siennes. A la 41’ de jeu, Montserrat Saldivar double la mise. La gardienne des Lionnes est impuissante sur ce coup. A 0-2, l’équation était difficile face à un système (4-3-3) bien en place. Certains évoquaient déjà la préparation difficile.
Après une belle lecture de jeu, le sélectionneur Hassan Balla replace ses éléments en revoyant son plan de jeu. Naomi Eto, mise en confiance, va prendre la rencontre à son compte au front de l’attaque. A la 51’ de jeu, l’attaquante va réduire le score (1-2). En défense, Ines Maague et Orline Djutchie vont redoubler de vigilance. Les virevoltantes Lomeli et Servin auront du mal à se redéployer dans l’entre jeu en deuxième période. Naomi Eto va alors s’offrir un doublé à la 81’ de jeu pour le 2-2. Un bon point pris grâce à une analyse froide de la rencontre faite par Hassan Balla. Lors de la deuxième journée, Biya et ses coéquipières vont affronter le pays organisateur. Il faudra s’imposer pour mieux se positionner dans le groupe A.