Besisiktas a réalisé l’une des belles opérations du match retour des barrages de la Ligue Europa. Après le score de parité enregistré au match aller (3-3), l’aigle-noir vient de décrocher son billet pour la phase de groupe. En effet, les turcs ont laminé Lugano (5-1) ce soir au Beşiktaş Park. Le milieu de terrain des Lions Indomptables, Jean Onana, n’était pas sur la feuille de match. Pourtant, il a eu droit à 32’ au match aller.
C’est la recrue, Ciro Immobile, qui a débuté le festival offensif à la 7’ de jeu (1-0) devant un public déchainé. Sauf que les visiteurs vont se relancer dans la rencontre à la 59’ grâce à Vladi (1-1). Les 30 minutes qui suivaient se sont transformées en balade de santé. Gedson Fernandes a redonné l’avantage aux siens à la 65’ de jeu (2-1). Le reste était une démonstration de force.
Rafa Silva et Salih Ucan ont participé au festival offensif. L’attaquant italien, Ciro Immobile, s’est offert un doublé au cours de cette rencontre. L’attaquant a été recruté par l’administration de Besiktas pour remplacer Vincent Aboubakar. En quelques matchs, il a réussi à mettre de nombreux supporters à ses pieds. Jean Onana sera donc européen avec l’aigle-noir. C’est 8-4 sur l’ensemble des deux rencontres.