Le conflit entre la Fécafoot et sa tutelle a atteint un autre palier ce jeudi. Si l’Etat Camerounais estime que les Lions Indomptables auront les meilleures conditions de jeu à Yaoundé, Samuel Eto’o et sa Fécafoot ont décidé que ce serait partout, sauf justement à Yaoundé. Pour quelles raisons ? Justement aucune. Sauf qu’il faut démontrer que l’on est plus puissant au Cameroun que le ministre des Sports. Il y a quelques années, Camfoot avait établi que Samuel Eto’o avait un égo surdimensionné
D’ailleurs ce jeudi, le Secrétaire Général toujours par intérim de la Fécafoot a écrit au ministre de la défense. Il lui demande de mettre sur place des mesures exceptionnelles pour accompagner l’autobus des Lions Indomptables dans son périple. Et ce n’est pas peu dire que Samuel Eto’o Fils souhaite donc que Aboubakar Vincent, André Onana, Zambo Anguissa, Brian Mbeumo enfourchent l’autoroute Yaoundé – Garoua, long de presque 1000 kilomètres. Et les crevasses, et les nids de poule qui s’apparentent aux puits artésiens !
- Pourquoi est-ce toujours le bordel en équipe du Cameroun?
- Samuel Eto’o – Marc Brys: l’interview vérité qui choque le Président
- André Kana-Biyik : « Eto’o a un ego surdimensionné »
Et si les Lions Indomptables y vont de la sorte, les Namibiens devraient aussi prendre le même chemin. Ou atterrir à N’Djamena, et se rendre à Yaoundé soit par pirogue, soit aussi par autobus.
Blaise Djounang, au nom de Samuel Eto’o écrit ceci :
Monsieur le Secrétaire d’Etat,
Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux pour toutes les dispositions que vous avez toujours prises et que vous ne cessez de prendre afin assurer la sécurité autour de nos Equipes Nationales de Football.
Ainsi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TOTALENERGIES « Maroc 2025 » les Lions Indomptables du Cameroun joueront contre la Sélection Nationale de Namibie le 07 Septembre 2024 à 17H00 au Stade Roumde Adjia de Garoua.
Le bus officiel devant assurer le transport de notre chère Equipe Nationale pour ses déplacements (Entrainements et match) à Garoua du 03 au 08 septembre 2024 partira de Yaoundé le 31 août 2024 à 03H00 du matin afin de rallier la ville de Garoua.
Après la rencontre susmentionnée, ledit bus entamera son voyage retour sur Yaoundé à partir du 08 Septembre 2024.
Au regard de la sensibilité et de la délicatesse de ces voyages,
Je sollicite l’intervention de votre bienveillante autorité afin que les dispositions de sécurité nécessaires soient prises pour l’escorte en relais de Régions dudit bus jusqu’à sa destination finale (Garoua).
Comptant sur votre diligence habituelle,
Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire d’Etat, l’expression de mon plus profond respect.
POUR LE PRESIDENT ET PAR ORDRE
LE SECRETAIRE GENERAL
DJOUNANG Blaise CAMEROUNAISE