Le football camerounais est animé depuis quelques mois par une crise. Le ministre des Sports et la Fécafoot ne regardent pas vers la même direction. En effet, cette situation s’est sclérosée avec la nomination de Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables. Des scènes rocambolesques surgissent à la veille de chaque regroupement de l’équipe nationale.
Aujourd’hui, les Lions Indomptables ont deux staffs techniques. Les deux parties peinent à s’entendre sur la question du stade devant abriter la rencontre Cameroun -Namibie. Une rencontre qui entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Au regard du contexte, le retour au calme n’est pas pour demain. La fronde persiste avec l’image du pays qui prend un gros coup même à l’international. Lors de l’émission Les grandes bouches diffusées sur Canal+ Afrique, Aurélien Chedjou s’est prononcé sur la question. L’ancien sociétaire de Lille en France invite les parties à se retrouver.
Samuel, on voit le travail qu’il est en train d’abattre. Mais vous savez ce que c’est le Cameroun. Il y a un contexte camerounais qu’il faut prendre. Il faut dealer avec les politiciens. Donc je crois qu’il faudrait qu’ils s’assaient sur une table comme je l’ai toujours dit pour que le football avance. À la fin de la journée, il faut savoir que ce soit le ministère, que ce soit la FECAFOOT, qu’il y ait un gagnant : le football camerounais. Les deux doivent s’entendre pour pouvoir relever le football camerounais.
Aurélien Chedjou lors de l’émission Les Grandes Bouches