Pour Marc Brys, seul ses résultats en tant qu’entraîneur doivent faire l’objet d’une évaluation.
Des entraîneurs qui ont une grande gueule le Cameroun en a connu. Mais Marc Brys bat certainement tous les records.
Personne n’imaginait le Flammand de 62 ans aller si loin dans son affront face à Samuel Eto’o, légende planétaire du football.
L’ex star du Barça, a toujours été entouré de couards qui lui obéissent au doigt et à l’œil. Depuis son accession à la présidence de la Fecafoot, l’influence du petit garçon de New-Bell a augmenté.
Footballeur, ancien footballeur, sélectionneurs, ministres, collaborateurs, tout le monde passe au moulin du grand Samuel Eto’o.
Mouelle Kombi a donc décidé d’engager un outsider pour le gros job. Tenir tête à Samuel. Et depuis juin dernier, l’Anversois le fait fort bien.
Après son interview, il a été sommé de s’expliquer. Mais Marc Brys ne l’entend pas de cette oreille et demande à la Fecafoot de se concentrer sur les résultats sportifs :
« Je souhaite être évalué uniquement sur la base de mes résultats et non sur ce que j’ai dit ou sur ce que je n’ai pas dit. J’ai un contrat avec l’Etat du Cameroun et des objectifs m’ont été fixés dans le cadre de la prochaine CAN au Maroc et de la Coupe du Monde 2026. Je reste disposé à travailler en toute confiance avec la FECAFOOT. Seulement, donnez-nous des interlocuteurs polis, courtois, professionnels et nous travaillerons tous ensemble pour faire avancer l’équipe nationale des Lions Indomptables du Cameroun. »
Marc Brys