C’est au Vélodrome, que Lorient a lancé sa saison ce lundi face au FC Martigues. Pour cette première journée de la Ligue 2, les Merlus sont bien entrés dans la compétition face au promu. En effet, ils ont déjoué le piège du club situé dans les Bouches-du-Rhône.
La rencontre n’a pas été facile pour Lorient. Au coup d’envoi, les locaux ont pris le contrôle du match. L’objectif était de marquer les esprits dès la première journée. Malheureusement, le manque d’expérience a fait défaut à chaque fois.
Les poulains de Thierry Laurey ont eu l’occasion d’ouvrir le score à plusieurs reprises. Mais en face, il y avait une bonne machine. Titulaire sur le flanc gauche, Darlin Yongwa a livré une belle copie. Suite aux réajustement dans l’entre-jeu, les poulains d’Olivier Pantaloni vont sortir des griffes du promu. L’international sénégalais, Bamba Dieng, va inscrire l’unique but de la rencontre à la 61′ de jeu (0-1). Une victoire sur un score étriqué pour lancer la saison. Relégués à l’issue de la saison dernière, les Merlus veulent retrouver la Ligue 1.