Union sportive d’Abong Mbang (USA) retrouve l’Elite Two. Les américains de l’Est ont arraché leur ticket cet après-midi au stade de Ngoa-Ekellé. Après le score de parité à l’issue des prolongations, le porte étendard de la région de l’Est s’est montré adroit lors de la fatidique épreuve des tirs au but (3-2).
Pourtant, Volcan Fc du Noun avait fait le plus difficile en ouvrant le score à la 8′ de la rencontre (1-0). Tchumtchoua Hassan a mis le feu dans un stade plein. Les supporters de Volcan sont sortis en grand nombre. Les gradins et les allers étaient bruyants. Le spectacle proposé sur la pelouse était plaisant. A la 90′ de jeu, les carottes semblaient cuites pour Union sportive d’Abong Mbang. Sauf que les poulains de Mifoum Michel croyaient jusqu’à bout.
Il a fallu attendre la dernière minute du temps additionnel (90+3′) pour voir Émile Bertrand Medjo égaliser. Le rêve des supporters de Volcan a commencé à se briser. Le représentant de la région de l’Ouest va sortir de la compétition aux tirs au but. L’expérimenté Arnold Penka, après avoir stoppé le tir de Medjo, a raté le sien. Il l’a exécuté avec beaucoup de négligence. La suite n’était qu’une série de pleurs. Union sportive d’Abong Mbang, pour la deuxième participation de suite aux interpoules, monte en Élite Two.La region de l’Est est de retour dans le le football d’élite.