Union sportive d’Abong Mbang (USA) s’est qualifié pour les demi-finales des Interpoules 2024. Les américains de l’Est ont terminé deuxième du groupe A dernière Mintack Fc de la Haute Sanaga. En effet, le représentant de la région de l’Est veut retrouver l’Elite Two la saison prochaine. Déjà présent l’année dernière aux interpoules, les jaune sont sortis à la phase de groupe.
Cette année, les signaux semblent être au vert. Narcisse et ses coéquipiers veulent porter cette équipe en Élite. Ils devront se défaire de Volcan FC du Noun en demi-finale. Les deux clubs étaient présents lors de l’édition 2023. Ils ont l’expérience de la compétition. Un duel qui va se jouer à tous les niveaux car Union et Volcan sont à 90 minutes de l’Élite Two.
Dans l’autre choc des demi-finales, Atlantic sport academy va jouer gros face à Mintack Fc de la Haute Sanaga. Les deux clubs sont des novices à cette étape de la compétition. Selon certains analystes, le représentant de la région du Centre est plus proche de la montée que les académiciens. Sauf que le porte flambeau de la région du Sud a sa dernière carte à déployer. Bata Ntjam veut créer la surprise. Les vainqueurs vont rejoindre l’Elite Two la saison prochaine.
Combinaison Demi-finales
- Volcan FC – Union sportive d’Abong Mbang
- Mintack FC – Atlantic sport academy