Le club Équato-guinéen a ridiculisé Victoria United à quelques jours de son entrée en lice en compétition africaine.
Après quelques matchs amicaux avec des équipes locales modestes, Opopo a décidé de monter d’un cran dans sa préparation.
Le club du Sud-ouest a à cet effet convié le club équatoguinéen 15 Fc Agosto. Il était question ici de se jauger face à un adversaire africain, pas le plus coriace qu’il soit certes.
Lors de la rencontre aller, Victoria United s’est fait laminer 4 buts à 1. Nkwain Valentin, président du club, a enfilé le costume d’entraîneur sous une pluie battante. Ses efforts sont restés vains.
Lors de la manche retour ce dimanche, les deux équipes ont fait match nul avec un but de Nathan Doualla. Un score cumulé de 5 buts à 2 en faver du 15 Fc Agosto.
Une déconvenue qui n’est pas pour le moins rassurante. Il faut le dire, Opopo est le champion du Cameroun. Agosto Fc de son côté est un modeste équipe.
A moins de deux semaines du tour préliminaire la ligue des champions CAF, cette déconvenue du représentant camerounais interroge.
Opopo sera-t-il à la hauteur ? Sachant que son titre de champion a été émaillé de contestations. Il faut dire que le club a reçu un gros coup de pouce de la part de la Fecafoot.
Si le président de l’instance faîtière du football camerounais a le bras long au niveau national, au niveau continental c’est tout autre chose. Nkwain Valentine et ses poulains ne pourront compter que sur leur seul talent pour venir à bout de Samartex du Ghana.