Le club de Eto’o, Botev (Plovdiv), s’est imposé 1-0 sur le terrain de Krumovgrad dans leur match du troisième journée du championnat. L’unique but au complexe de football « Nikola Shterev – Starika » a été marqué par le Lion Indomptable James Eto’o à la 52e minute.
Botev a débuté le match sur les chapeaux de roue. Dès la 9ème minute, Antoine Conte mis une tête qui ùa été déviée par Janko Georgiev. Après presque trente minutes de jeu, Samuel Aqueray a tenté une frappe lointaine qui est passé très près de la cible. Eto’o Eyenga, très impliqué dans le match aurait pu aurait donner l’avantage bien plus tôt à son club. On jouait la 41e minute. Mais sa lourde frappe est passée au-dessus de la barre transversale.
C’est à la 52e minute que le sort du match a basculé. Laissé sans surveillance à l’extérieur de la surface de réparation, Eto’o a donné l’avantage à Botev d’un tir brillant de très loin. C’est une offrande de Ivelin Popov, qui a été bien recupérée par le camerounais, le Capitaine de son équipe, qui permet de faire la différence.
Le Nigérian Christian Nwachukwu aurait pu saler l’addition, mais son tir dans un angle fermé s’est écrasé sur la barre transversale.
Le prochain défi de James Eto’o et de Botev est la reception de Zrinski (Mostar) au troisième tour de qualification de la Conference League. Le match au stade Hristo Botev aura lieu jeudi (8 août).