Les Suisses de St. Gallen ont assuré. Après avoir laminé Tobol (4-1) à domicile jeudi dernier, les vert ont confirmé hier. C’était à l’occasion du match retour du 2e tour de qualification de la Ligue Europa conférence. En effet Yannick Noah et les siens ont électrisé l’Ortalyq stadıon.
Avec la large victoire à l’aller, Enrico Maaßen et ses poulains devaient juste consolider cette avance au tableau. L’opération s’est avérée plus compliquée que prévue. Car Tobol avait l’ambition de remonter les 4 buts encaissés au match aller. Malheureusement, Moustapha Cissé a noyé tout espoir à la 73′ en inscrivant l’unique but de la partie (0-1).
Dans l’ensemble, St. Gallen s’impose sur les deux rencontres (5-1, cumul des scores). Le jeune international camerounais, Yannick Noah, n’a pas encore disputé ses premières minutes. Il continue de prendre le pouls des compétitions en attendant son heure. Le club suisse se qualifie ainsi pour le 3e tour. Enrico Maaßen et ses poulains franchissent un nouveau palier. Ils vont recevoir Śląsk Wrocław en aller le 8 août prochain. Mais avant, St. Gallen a un choc en championnat ce dimanche face à Lausanne au stade de la Tuilière. C’est dans le cadre de la 3e journée du championnat.