Youssoufa Moukoko est malheureux avec le BVB Dortmund. Alors que le Cameroun s’apprêtéait à le sélectionner, les allemands, qui l’ont formé, lui ont déroulé le tapis rouge. Encore tout jeune, il s’y est engouffré.
Et pourquoi ne devrait-il pas le faire pour un pays qui lui a tout donné? Il aura été parmi les jeunes les plus prometteurs d’Allemagne et a très rapidement gravi les échelons des catégories inférieures. Il enchaînait les buts à un rythme effarant. Dès son 16e anniversaire, il a signé un premier contrat professionnel. Puis va le renouveller l’année dernière avec la promesse de jouer plus de minutes.
- Euro 2024 : Moukoko et Kotchap absents du groupe de l’Allemagne
- Mondial 2022 : Youssoufa Moukoko avec l’Allemagne ?
Cette promesse de Dortmund n’a pas tenu malgré l’efficacité de Youssoufa Moukoko devant les buts. L’agent du jeune joueur est donc convaincu que son avenir est ailleurs. Patrick Williams l’a exprimé en interview exclusive avec le journaliste Fabrizio Romano :
« Youssoufa a un énorme potentiel, qu’il n’a malheureusement pas pu montrer la saison dernière. Je pense que le fait qu’il ait marqué 5 buts en 613 minutes en dit long sur sa qualité. Peu de joueurs de la Bundesliga ont un tel rythme ».
« Youssoufa a reçu beaucoup de promesses avant de signer, mais elles ne se sont pas concrétisées. Il a toujours été intéressé par le jeu et par son développement, pas par autre chose, comme les médias l’ont toujours prétendu ».
« S’il s’était agi d’argent, il aurait pu accepter d’autres offres lucratives où il aurait pu gagner plus de trois fois plus ».
« Les médias le décrivent toujours comme un perdant, que ce soit à l’entraînement ou pendant la saison en cours. La seule chose qu’il veut, c’est jouer et si on lui demande d’aller jouer, nous n’aurons pas de stress ».
« Ce n’est pas un secret qu’il y a suffisamment de clubs qui croient aux qualités de Youssoufa et qui veulent l’avoir dans leur équipe ».
« Je pense que le BVB fait une erreur en donnant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde sait que la valeur marchande de Youssoufa sera faible et Dortmund ne peut pas en attendre beaucoup ».
« Nous voulions que les choses soient différentes, mais c’est le monde du football. Youssoufa est totalement clair dans son esprit, extrêmement concentré et sait ce qu’il veut pour faire avancer sa carrière ».
« Nous sommes en train de sonder l’intérêt de l’Angleterre, de l’Espagne et de la France ».