St Gallen s’est relancé ce soir après sa défaite face au Fc Winterthour d’entrée. Les verts sont venus à bout de Young Boys au AFG Arena (4-0). C’était à l’occasion de la deuxième journée du championnat suisse. En effet, l’entraîneur Enrico Maaßen et ses poulains n’ont fait qu’une bouchée de l’un des clubs historiques de l’Helvétie.
Dans le jeu, St Gallen s’est montré plus entreprenant. Il a fallu attendre la 9′ pour plonger les supporters en liesse. L’attaquant Chadrac Akolo a ouvert le score (1-0). A la 18′ de jeu, Willem Geubbels a doublé la mise pour le 2-0. Les jaune-noir ont essayé de revenir dans le jeu en réduisant la marque. Malheureusement, la marche était haute. Patrick Rahmen a revu son dispositif tactique à la deuxième période sans réussir à faire basculer la rencontre.
St Gallen s’est procuré davantage d’occasion nettes de buts. A la 51′ de jeu, Felix Mambimbi a participé au festival offensif (3-0). Christian Witzig a clôturé le festival en inscrivant le 4e but. Une correction infligée à Young Boys, méconnaissable depuis le début de la saison. Le jeune défenseur Camerounais, Yannick Noah, n’a pas encore pris ses marques dans ce nouveau championnat. St Gallen monte à la 5e place avec 3 points alors que Young Boys est dernier du classement. Une bonne opération après la Ligue Europa conférence.