Les Lionnes U20 ont entamé leur 3e stage préparatoire en vue de la prochaine coupe du monde 2024 en Colombie. Elles sont réunies au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo depuis le 22 juillet. En effet, le sélectionneur, Hassan Balla veut peaufiner ses plans afin de faire de cette première participation une grande réussite. Car le programme jusqu’ici est chargé afin pour but de retenir les meilleurs éléments.
Pour ce troisième regroupement du genre, il a convoqué 30 joueuses pour un stage qui va du 22 au 31 juillet. On note de nouveaux visages comme Dafna Ngaba, Mekoa Vanelle ou encore Sinmi Emmanuella. Il a gardé son noyau dur avec Cathy Biya dans les goals. Des matchs amicaux sont aux rendez-vous.
Le staff technique entame ainsi la dernière ligne droite à quelques semaines du début de la compétition. En effet, le Cameroun est logé dans le groupe A avec la Colombie (pays organisateur, Ndlr), l’Australie et le Mexique. Si Cathy Biya et ses coéquipières ne font pas figure de favoris dans cette poule, le staff veut maximiser les chances. Pour rappel, la Coupe du monde féminine U20 aura lieu du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie.