Les Lions Indomptables du Cameroun seront bientôt de sortie. En septembre prochain, Marc Brys et ses poulains vont enchaîner les matchs. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. En effet, Vincent Aboubakar et les siens ont un calendrier plutôt chargé qu’il faudra bien négocier.
Déjà le 2 septembre, le Cameroun va offrir son hospitalité à la Namibie pour la première journée des éliminatoires. Et le 10 septembre, les Lions Indomptables vont se déplacer au National Sports Stadium pour affronter le Zimbabwe. Deux matchs importants pour la suite de la compétition dans le groupe J. Pour l’ancien international camerounais, Aurélien Chedjou, le Cameroun est favori. Il faudra respecter les adversaires et prendre toutes les rencontres au sérieux. Car avec l’évolution du football africain, il n’y a plus de petite nation.
Pour les deux derniers matchs, les Lions ont eu un 8,5/10 pour ma part. Il y a un très bon groupe qui s’est mis en place… Sans manquer de respect aux autres pays, le Cameroun est favori. Il faut aller dans ces matchs en tant que favori. Ce n’est pas les prendre de haut ; c’est montrer qu’on est le Cameroun. On a une bonne base aujourd’hui, on a un bon groupe et un bon entraîneur. Logiquement, ça devrait le faire pour le Cameroun.
Aurélien Chedjou sur Fou Fou Foot ce lundi
Après avoir perdu deux places au dernier classement Fifa, le Cameroun peut tirer profit de ces rencontres pour grappiller quelques places. En rappel, le Cameroun est logé dans le groupe J avec la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe.