Peu flamboyant depuis le début de l’Euro, Kylian Mbappé peut compter sur la presse française qui lui trouve des circonstances atténuantes
Avec un tout petit but sur penalty face à la Pologne, on est loin du bouillant Kylian Mbappé qui a empilé les buts cette saison avec le PSG tant en championnat qu’en Ligue des champions.
Le capitaine des Bleus n’est pas à son meilleur niveau et ça se ressent sur le jeu de son équipe. En 5 matchs, la France n’a marqué que 3 buts dont 2 CSC (contre son camp) de l’équipe adverse.
Même dans le jeu, les hommes de Didier Deschamps ne proposent pas grand chose. Le Parisien, quotidien français, a révélé les raisons pour lesquelles Mbappé réalise jusqu’ici un Euro moyen.
Selon le média, son conflit épuisant avec le PSG, la diminution de son temps de jeu au PSG qui a altéré sa situation physique, la situation politique en France qui mobilise ses pensées, sa préparation tronquée avec les Bleus, un mal de dos et un coup au genou début juin et finalement sa fracture du nez et le port contraignant d’un masque sont autant de raisons qui expliquent cette contre-performance.
Toutefois, le nouveau joueur du Réal Madrid a l’occasion de se racheter dès ce mardi. La France affronte l’Espagne en demi-finale de la compétition.
Le vainqueur ira défier en finale, l’Angleterre ou les Pays-Bas qui s’affrontent dans l’autre demi-finale ce mercredi.