Les Pays Bas viennent de compléter le tableau des demi-finales de l’Euro 2024. Ils sont venus à bout de la Turquie (2-1) à l’issue d’une rencontre riche en suspens. En effet, les orangers ont réussi à se soustraire du piège turc malgré des coups de frayeur. Car Samet Akaydin a ouvert le score à la 35′ contre toute attente (0-1).
Un but qui a pris de court le staff technique conduit par Ronald Koeman. A la 70′ de jeu, Stefan de Vrij a remis les pendules à l’heure. Sa tête piquée était imparable pour le gardien Mert Günok (1-1). La peur avait changé de camp. Le jeune joueur du Real Madrid, Arda Güler, et les siens ont reculé.
Une aubaine pour Memphis Depay et ses coéquipiers. Ils ont maintenu la pression jusqu’au bout dans une rencontre plus ou moins fermée. A la 76′ de jeu, Mert Müldür va offrir l’avantage aux Pays Bas en marquant contre son camp. Malheureusement, il n’a pas résisté à la pression dans la surface de réparation (2-1). Un but qui propulse les orangers vers les demi-finales de la compétition. Ils vont affronter l’Angleterre mercredi prochain. Les Three Lions sont venus à bout de la Suisse lors de la fatidique épreuve des tirs au but.