On a de nouveaux hommes à la tête des sélections nationales du Cameroun. Le comité d’urgence de la FÉCAFOOT en a décidé ainsi. Réuni ce mercredi 3 juillet en visioconférence sous convocation de Samuel Eto’o, le Comité a pris des résolutions « fortes ». En effet, Saidou Alioun n’est plus le sélectionneur des Lions A’. L’ancien international camerounais, nommé en 2022, est remplacé par Soh Simplis.
L’ancien entraîneur de Bafmeng United et Panthère sportive du Ndé est promu. En réalité, il avait fait monter ces deux équipes en division supérieure en deux années consécutives. Une performance qui pourrait justifier sa promotion en sélection nationale. Car la Fécafoot a voulu promouvoir, d’autre part, un nouveau visage à ce niveau. Il sera assisté dans sa mission par Koung Anicet. Passé par Aigle de la Menoua, Renaissance de Ngoumou, le jeune technicien connait bien le championnat local. Cette saison, il était sur le banc de touche de Fauve Azur Élite.
Dans la catégorie des U17, Jean Pierre Fiala cède son poste à Saidou Alioun et passe chez les U15. Dans la catégorie U20, Ndiefi Puis est adjoint et Kameni Mathurin,, très connu sur le plan national, est nommé entraîneur des gardiens. Le chef de département de la Communication, Jean Marie Nkoussa, est le nouveau team press des Lionnes Indomptables. Le président de la Fécafoot n’a pas oublié de récompenser certains soutiens sur les réseaux sociaux. Mais il faut relever que de toutes ces nominations, Narcisse Tinkeu s’en tire avec le « gros lot ». Il a été nommé préparateur physique tant chez les U17 que chez les A’.