Le Portugal s’est qualifié ce lundi au Deutsche Bank Park en venant à bout de la Slovaquie lors de la fatidique épreuve des tirs au but. Une qualification sur le fil au regard de la physionomie de la rencontre. En effet, les Portugais se sont un peu compliqués la tâche. Cristiano Ronaldo a eu l’occasion de tuer le rêve Slovaque lors de la première période des prolongations. Malheureusement, Oblak a remporté son duel. L’attaquant d’Al Nassr sera au bord des larmes.
A l’issue du temps réglementaire, les 22 acteurs se sont séparés sur le score de 0 but partout. Une rencontre plutôt fermée en dépit des occasions créées de part et d’autre. Un quart de finale âprement disputé. C’est lors des tirs au but que le Portugal va tirer son épingle du jeu.
Diogo Costa a pris la rencontre à son compte. Il a stoppé les trois premiers tirs slovaques. Silva est venu mettre un terme au suspense en propulsant le Portugal en quarts de finale de l’Euro 2024. On aura un choc Ronaldo – Mbappe le 5 juillet prochain au Volksparkstadion.