On a eu droit à une rencontre électrique ce soir au Deutsche Bank Park entre l’Allemagne et la Suisse. C’était à l’occasion de la 3e journée de l’Euro 2024 dans le groupe A. En effet, le pays organisateur reste invincible jusqu’ici dans sa compétition (1-1). Pourtant, Toni Kroos et ses coéquipiers étaient mal embarqués jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Dan Ndoye a ouvert le score à la 28′ de jeu. L’attaquant était tout seul au premier poteau. Manuel Neuer n’a rien pu faire sur cette action qui est allé très vite. Breel Embolo et ses coéquipiers ont maintenu la pression. Mais en face, la Nationalmannschaft était un gros morceau. Ils ont dominé la rencontre avec plus de 60% de possession du ballon.
Les réajustements tactiques effectués par Julian Nagelsmann ont porté leurs fruits. Car à la 76′, il a fait entrer Niclas Füllkrug. En pleine confiance, il a remis les siens sur les rails sur une détente imprenable. Une tête puissante qui a cloué Yann Sommer au pilori au temps additionnel (1-1). Cette troisième journée avait l’allure de la finale du groupe. La Suisse n’a pas réussi à décrocher la première place mais se qualifie pour le deuxième tour de la compétition avec 5 points pris en 3 matchs. L’Allemagne termine leader du groupe avec 7 points ; soit deux victoires et un match nul.