La succession de l’Italie est officiellement lancée ce soir à l’Allianz Arena. A l’occasion de la 17e édition de l’Euro 2024, l’Allemagne a brillé d’entrée. C’était face à l’Écosse. En effet, la Mannschaft avait hâte de se réconcilier avec leurs supporters après ces derniers mois décevant en terme de résultats. Les poulains de Julian Nagelsmann n’ont véritablement pas fourni d’effort contre un adversaire un peu en dessous.
Avec un stratégie axé sur l’attaque, l’ancien entraîneur du Bayern Munich était serein tout au long de la rencontre. Florian Wirtz a mis les siens à l’abri dès la 19′ de jeu (1-0). Pourtant, le gardien Angus Gunn était sur le coup. Malheureusement, sa main n’était pas assez ferme. C’était le début du festival offensif. Avec un Toni Kroos des grands jours au milieu de terrain, l’Allemagne a maitrisé son sujet. Jamal Musiala bien servi, a doublé la mise à la 19′ (2-0). Kai Havertz a participé à la fête en signant le 3e but des la Mannschaft sur penalty (3-0).
Réduit à 10 après l’expulsion de Ryan Porteous à la 44′, l’Écosse a eu du mal à teniry. Niclas Füllkruga a corsé l’addition à la 68′ (4-0). Une maîtrise de jeu de Thomas Muller et ses coéquipiers dans un stade archi comble. Il a fallu attendre la 87′ pour voir Antonio Rüdiger réduire le score. Car il a marqué contre son camp (4-1). Mais, Emre Can a crucifié l’Écosse en inscrivant le 5e but des siens. Une démonstration de force de l’Allemagne (5-1). Une belle entrée en liste pour marquer les esprits.