Le dernier carré de la Coupe du Cameroun édition 2024 est connu depuis quelques jours. Des quatre clubs encore en lice, Mintack Fc tient bien son rang. En effet, le petit poucet de la ligue régionale du Centre s’est défait d’As Fortuna de Mfou sur un score étriqué (1-0) en quarts de finale. Une autre surprise de cette compétition et surtout des demi-finales.
Ce samedi, on aura l’identité des finalistes. La Fécafoot a publié le programme des demi-finales. Au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, un match d’Elite attend le public. Isle of Hope sports Academy (Isohsa), tombeur de Canon de Yaoundé, attend de pied ferme Colombe. Le porte étendard de la région du Sud joue gros. Après les Play-offs manqués à Douala, l’oiseau a l’occasion de sauver sa saison. Richard Towa et ses poulains ont sorti le grand jeu face à Panthère du Ndé. Kamleu et les siens sont à 90 minutes de la finale.
Un duel à suivre de près car le champion des interpoules 2023 a la jeunesse avec lui. La rencontre est prévue à 15 heures. A la même heure au centre technique de la Fécafoot à Odza, Mintack Fc, déjà dans l’histoire, veut créer la surprise. Le club de la Haute Sanaga affronte Aigle de la Menoua. Un autre duel à suivre. A ce niveau, il n’y a plus de petite équipe. En effet, Mintack Fc n’a pas grand chose à perdre. Mais, les jaune-bleu comptent jouer leurs coups à fond.