Les Lions Indomptables du Cameroun ont infligé une lourde défaite ce samedi après-midi à la sélection du Cap-Vert. Plus de deux mois après sa nomination sur le banc de touche des Lions Indomptables, Marc Brys peut respirer. Les joueurs qu’il a alignés pour cette rencontre contre le Cap-Vert lui ont permis sortir victorieux d’un match piège. Tout autre résultat aurait créé une situation encore plus tendue que celle que l’on a connue lors des derniers jours.
C’est d’abord son classement qui a rassuré. Sans entrer dans des débats stériles, le Belge a aligné les joueurs les plus prêts sur le terrain. Le taulier Michael Ngadeu, pièce maîtresse des Lions indomptables durant cinq ans, a repris son rôle au sein de la défense centrale. Il a formé avec Christopher Wooh, un duo totalement à l’aise en seulement quelques jours de stage. Un savant mélange de jeunesse et d’expérience. C’est d’ailleurs lui, qui offre le premier but aux Lions Indomptables. Cette tête déchaînée sur la réception de ce corner tiré de la droite vers la gauche par Moumi Ngamaleu a donné des ailes aux Lions. On jouait la 13e minute du temps réglementaire.
Le même Ngadeu, toujours sur corner, alors que le Cap-Vert avait réduit le score, va trouver de la tête Nouhou Tolo pour son premier but en sélection. C’était le quatrième but des Lions Indomptables. Entre les deux buts, Aboubakar Vincent va inscrire un doublé. D’abord sur une passe de Ngamaleu, puis sur penalty après une faute sur le même Ngamaleu.
Entre ces buts, du plaisir retrouvé, de la possession de balle, des fulgurances, de la récupération haute. Et plusieurs numéros du jeune Carlos Baleba, impétueux, irrespectueux, mais toujours décisif.
Et André Onana ? impérial, calme, rassurant. Et bon puisqu’il a stoppé un penalty à la 93e minute pour maintenir le score à 4-1.
Match plein donc pour les Lions Indomptables.