L’international camerounais Moumi Ngamaleu envoie un message fort aux dirigeants de l’équipe nationale, après le désordre observé ce samedi.
Il est le joueur qui a vraiment été témoin hier à son arrivée du conflit Minsep-Fecafoot. Moumi Ngamaleu exhorte les dirigeants de mettre l’intérêt de la Nation au dessus de tout et tous.
Dès sa descente du véhicule devant le Hilton, l’attaquant du Dynamo Moscou a été bousculé. D’un côté le staff de la Fecafoot qui voulait l’accompagner, de l’autre les forces de maintien de l’ordre sous ordre du staff du Minsep.
S’en est suivi une légère bousculade où Benoît Angbwa a été obligé de justifier sa présence auprès du joueur en présentant son badge de la Fédération.
Moumi Ngamaleu n’est pas resté indifférent à cet atmosphère qui prévaut dans la tanière. Il l’a exprimé sur son compte Instagram :
« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté au pays l’honneur et la reconnaissance au fil des ans. L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi. Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problèmes. Nous vous supplions donc d’outrepasser vos différences, de mettre l’égo de côté et rappelez vous que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple Camerounais sur la carte du monde et les rendre fiers d’être une partie de notre pays »
Moumi Ngamaleu via Instagram