De belles rencontres nous attendent ce dimanche au centre technique de la Fécafoot, à Mbankomo et au stade municipal de Melong. En effet, la Coupe du Cameroun édition 2024 va franchir les huitièmes de finale. Avec les programmations et les reports, cette édition peine à drainer du monde. Car les clubs ont du mal à joindre les deux bouts faute de moyens financiers nécessaires. Mais le trophée reste prisée malgré tout.
Huit rencontres sont au programme. Au stade municipal de Melong, on aura droit à un derby régional. En effet, Panthère sportive du Ndé a une chaude explication contre Rizière du Noun. Le club nouvellement promu en Elite One veut frapper un grand coup. Un choc entre deux équipes joueuses. Car Rizière s’est qualifié pour les barrages dans la région de l’Ouest. Ce match sert peaufiner les stratégies. A 15 heures sur les mêmes installations, As Fortuna, tombeur de Bamboutos Fc, va affronter Botafogo FC de Douala.
Au centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo, Isohsa sera face à Stade Renard de Melong. Tarzan affronte Canon sportif de Yaoundé et Fovu, le tenant du titre, sera face à Colombe du Dja et Lobo. Le duel des clubs amateurs aura lieu au centre technique d’Odza entre Mintack de la Haute Sanaga et Ciseaux Fc de Kribi. A 13H30, Aigle Royal de la Menoua devra survoler Union sportive d’Abong Mbang pour rêver des quarts de finales. Gaston Temfack et ses poulains veulent sauver leur saison.
Le programme des huitièmes de finale
Stade municipal de Melong
13H30 : Rizière Fc – Panthère
15H30 : As Fortuna – Botafogo Fc
Centre d’excellence de la Caf
11H00 : Isohsa – Stade Renard de Melong
13H30 : Tarzan d’Obala – Canon de Yaoundé
15H30 : Fovu de Baham – Colombe du Dja et Lobo
Centre technique de la Fécafoot
11H : Mintack – Ciseaux Fc
13H30 : Aigle de la Ménoua – Union d’Abong Mbang
15H30 : Mbalmayo Fc – Les Astres