Les Lions Indomptables du Cameroun accueillent les requins bleus le 8 juin prochain au stade Ahmadou Ahidjo. C’est dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est désormais l’union sacrée derrière l’équipe nationale. En effet, le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fécafoot ont enterré la hache de guerre. Le président Samuel Eto’o Fils a présenté des excuses au peuple camerounais et à Marc Brys pour son comportement plein d’émotion mardi dernier. Des altercations qui ont terni l’image du pays et du football camerounais en général. La saga Minsep – Fécafoot relève du »passé » désormais.
Les differentes parties ont décidé de faire table rase de ce passif peu glorieux pour se tourner vers l’essentiel à savoir : préparer les éliminatoires du 8 juin face aux requins bleus et du 11 contre l’Angola. A huit jours de ce choc pour le contrôle du groupe D, la liste finale des Lions Indomptables n’est toujours pas disponible. La conference de presse d’hier, consacrée à la publication de la liste a été reportée sine die. Du coté de l’instance faîtière, aucune information ne filtre à ce sujet jusqu’ici. Selon nos informations, la liste est déja au niveau de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Une grande première car les identités des joueurs devant débuter le stage dans trois jours ne sont toujours pas connues. La Fécafoot pourrait organiser une conférence de presse avant le 2 juin pour presenter globalement la liste de Marc Brys, selon une autre source. Rien d’officiel à date. La brouille de ces trois dernières semaines entre la Fécafoot et le Minsep est à l’origine de ce retard.