On semble aller vers les dernières heures du conflit qui met aux prises le Minsep à la Fécafoot. En effet, le sélectionneur par intérim des Lions Indomptables, Martin Ndtoungou Mpile, devait publier sa liste des joueurs dès 11h00 ce jour. Les 26 joueurs sélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 attendent toujours d’être connus. En effet, le Cameroun affronte le Cap Vert le 8 juin prochain dans le cadre de la 3e journée de qualification de la Coupe du Monde 2026. Au vu des événements qui se sont passés depuis plusieurs semaines, le rendez-vous n’a plus eu lieu. La conférence a cependant été repoussée. Qui en sera la vedette ? C’est une question pour un autre moment.
A l’extérieur de la tour de Tsinga, un impressionnant déploiement de policiers a été mis en place. Ils sont armés jusqu’aux dents non loin de deux pickups et un camion. L’ambiance est lourde et chacun est en alerte. De nombreux curieux sont également massés à l’entrée de la Fécafoot pour apporter leur soutien à chacun des deux camps. Personne ne veut rater les derniers épisodes de ce feuilleton.
Les éléments de la police nationale ne sont pas prêts à décamper au regard de l’actualité brûlante. La conférence de presse initialement prévue à 11 heures a été renvoyée à 16h30 dans la salle des conférences de la Fécafoot.