Nouvel épisode dans la saga « Minsep-Fécafoot ». Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, vient de frapper un coup. Il a procédé à l’affection de Tinkeu Nguimgou Narcisse à Moloundou, dans la région de l’Est. Ce Professeur d’Education Physique et Sportive est bien fonctionnaire dans son ministère jusqu’à preuve du contraire. Il a été nommé ce mardi préparateur physique par interim par Samuel Eto’o Fils. Il occupait un poste à l’INJS. Une affectation qui intervient au lendemain du réajustement du staff technique des Lions Indomptables.
Après les altercations entre Samuel Eto’o, Cyrille Tollo et Marc Brys, le Comité d’urgence de la Fécafoot s’est réuni. A l’issue de cette réunion, Samuel Eto’o Fils a nommé Martin Ndtoungou Mpile Sélectionneur par intérim. David Pagou, jusqu’ici entraîneur de Stade Renard, est porté au poste de sélectionneur adjoint. Dans cette nouvelle configuration, Tinkeu Nguimgou Narcisse, était le préparateur physique.
Le ministre Narcisse Mouelle Kombi s’est donc souvenu qu’un fonctionnaire ne pouvait disposer à sa guise de son temps. Et les jolis émoluments d’après retraite qui se rattachent au poste sont non négligeables. La décision du ministre vient donc rappeler que « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ». Narcisse Tinkeu va donc devoir choisir entre poursuivre tranquillement sa carrière ou suivre le train Samuel Eto’o Fils. Mais avant de se décider, il devrait regarder tous les suiveurs qui ont été par la suite piétinés de manière grossière par le « neuf ».
En réalité, personne n’a vu cela venir. Cette offensive pourrait s’étendre aux deux autres techniciens. Une preuve qu’on est loin de la sortie de crise.
J’ai lu cette décision du ministre. C’est vraiment terrible ce qui se passe. Ça montre à suffisance que la sortie de crise n’est pas pour demain. On est mal barré. Eto’o peut trouver un autre préparateur physique. Il faut que les deux parties se parlent. Tout ce qui se passe ne nous aide pas. L’image du pays est à terre. On est là risée du monde depuis quelques semaines.
Ibrahim Moustapha , supporter des Lions Indomptables
Ce jeudi, le camp Eto’o va dévoiler sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Une liste qui pourrait être différente de celle de Marc Brys, sélectionneur nommé par Narcisse Mouelle Kombi.