La saison régulière s’est achevée au niveau de la Ligue régionale de football de l’Ouest. Parmi les 30 clubs qui étaient en lice en début de saison, huit ont composté leur billet pour les barrages de cette année. Il s’agit de Stade de Bandjoun, Volcan du Noun, Fédéral du Noun, Sable, Rizière, New Style, Star sport et As Polytechnique de Bansoa.
Les cadors de la région ont répondu présent. Pour leur retour, les San San Boys ont frappé un grand coup. Avec le soutien de Francis Nganou, Sable de Batié veut retrouver l’Elite du football camerounais. Il faudra briller au cours de cette compétition pour espérer décrocher déjà le titre de champion régional. Une tâche qui s’annonce compliquée au regard des acteurs en présence. L’autre club mythique de cette région, Fédéral du Noun, rêve aussi grand.
Après plus de dix ans dans les faubourgs du football camerounais, les beu-jaune sont en confiance. Pour le staff, » Il est l’heure ». L’administration a mis les moyens nécessaires pour rebondir. Le champion en titre, Volcan du Noun, est également en course pour sa propre succession. Le club était passé à côté de la montée en Élite Two la saison dernière. Pourtant, Sala et ses coéquipiers avaient brillé de mille feux. Les barrages débutent le 5 juin prochain avec des affiches alléchantes.