Les clubs d’Elite n’avaient jamais été autant mis en difficulté en coupe du Cameroun par les clubs amateurs. L’illusion est grande depuis le début des 32e de finale. Les dernières rencontres de cette étape ont livré leurs copies. Coton sport de Garoua avait montré la voie en se faisant éliminer par Épervier FC d’Ebolowa. La saignée jusqu’ici est grande (Yosa, Apejes…)
Yong sport academy (YOSA) de Bamenda en a fait les frais. Les académiciens ont été éliminés par Tarzan d’Obala (0-2). Sans complexe, le club de la Ligue régionale du Centre a titillé l’un des grands candidats au titre en Élite One cette saison. Apejes de Mfou ne s’est pas encore remis de sa mauvaise saison. Relégués en Élite Two, les académiciens sont tombés face à Mbalmayo FC (2-4). En effet, le club du président Léon Aimé Zang a déjà la tête en Élite Two.
L’autre grosse surprise des 32e de finale est l’élimination d’Aigle royal du Moungo par Mintack Fc. Gazelle FA de Garoua a également essuyé un revers face à Indomables Académie (0-2). Cette édition de la Coupe du Cameroun nous réserve encore des surprises. Car les clubs amateurs sont déterminés à se faire respecter.