La saison 2023-2024 en Ligue 2 française a livré sa copie ce vendredi au stade des Alphes. Grenoble recevait alors Amiens dans le cadre de la 38e et dernière journée de la saison. Les deux équipes voulaient finir dans le top 10 bien que déjà maintenus. Les 22 acteurs ont mis en place une approche plus offensive question de se mettre rapidement à l’abri. Il y avait du jeu et surtout des buts dans un antre bouillant. En effet, les locaux se sont montré plus dangereux d’entrée sous le regard de Frank Boya assis sur le banc.
Grenoble a réussi à ouvrir le score au temps additionnel de la première période (45+3′) sur penalty. Jessy Benet n’a pas tremblé face à Brice Maubleu (1-0). L’ouverture du score a permis de relancer une rencontre qui avait baissé en intensité. A la reprise, l’expérimenté Gael Kakuta va remettre les siens sur les rails à la 53′ de jeu (1-1). C’est le réveil d’Amiens. Les visiteurs vont prendre la rencontre à leur compte. A la 71′ de jeu, Antoine Arthur Léautey va donner l’avantage aux siens (1-2). Son coéquipier, Yvan Ikia Dimi, va clôturer le festival offensif à la 88′ de jeu (1-3).
Frank Boya, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 face à Bamboutos Fc, a eu droit à 20′ de jeu. La saison est désormais terminée. L’ancien sociétaire d’Apejes de Mfou a su s’imposer dans le plan tactique d’Omar Daf. Le milieu de terrain a disputé 30 matchs cette saison pour un but marqué et 3 passes décisives. Amiens termine la saison à la 8e position. Les rouge-blanc sont passés à coté de la montée en Ligue 1 cette saison. Le championnat reprend au mois d’août prochain avec Frank Boya lié au club jusqu’en 2026.