Plusieurs clubs n’ont pas pris part aux préliminaires ce jour dans la région du Centre. Le manque de licences est le problème principal.
La succession de Fovu de Baham est ouverte. En effet, la Fédération camerounaise de football a rendu public le programme des 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Les rencontres débutent d’ailleurs ce jour. Pourtant, plusieurs représentants manquent encore à l’appel. C’est le cas de la région du Centre. Le retard observé est saisissant tant en championnat qu’en coupe du Cameroun.
En effet, les préliminaires ont commencé. Malheureusement, des forfaits se succèdent. Mbalmayo FC et Tarzan d’Obala sont qualifiés pour le prochain tour. Leurs adversaires n’avaient pas de licences. Best Talent sport academy passe également au prochain tour. Qualifié au 32e de finale l’année dernière, la jeune académie a effectué le déplacement. Son adversaire, ICK, était absent. Dans la même logique, As Triomphe n’a pas joué son match car Ceffem n’avait pas de licences.
Une situation préjudiciable aux yeux de nombreux responsables dépités par la situation.
Le problème c’est la Fécafoot. J’ai payé 28 licences. Tout est en ligne. J’ai reçu juste 3. Mon adversaire a eu 7 licences. Ce problème ne date pas de cette saison. Même l’année dernière on a eu ces mêmes problèmes de licence. On se demande pourquoi la Fécafoot ne trouve pas une solution définitive à ce manquement. Si elle est incapable d’assurer ce service, qu’elle le confie à une entité externe.
Un responsable de club ayant requis l’anonymat.