C’est avec Faris Moumbagna titulaire que Marseille s’impose face à Lorient au Vélodrome lors de la 33e journée de Ligue 1.
Pour sa 33e sortie en Ligue 1 cette saison, l’OM recevait Lorient au Vélodrome. Les Olympiens s’imposent au terme d’un match maîtrisé.
Pierre-Emerick Aubameyang est le premier à allumer la mèche à la 36’. Sur un corner, Moumbagna dévie le ballon de la tête et Gigot inscrit le deuxième but marseillais à la 41’.
Benjamin Mendy va réduire le score à la 43’ mais Aubameyang va s’offrir un doublé sur penalty à la 54’. Le match va se solder sur ce score de 3 buts à 1 en faveur des hommes de Jean-Louis Gasset.
Après 62 minutes passées sur la pelouse, Faris Moumbagna va céder sa place sans avoir été flamboyant dans le match. Jean Onana va jouer les 12 dernières minutes et va tenter un tir.
Côté Lorientais, Darlin Yongwa va rester sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre. Marseille est 8e et ne sera pas européen la saison prochaines. Lorient est 17e et a 99% de chances d’être relégué.