Magdebourg n’a pas réussi à se relancer en championnat après le score de parité (1-1) face à Osnabrück. En déplacement au Fritz-Walter Stadion dans le cadre de la 32e journée de la Bundesliga 2, Magdebourg a été humilié (4-1) par Kaiserslautern. Une lourde défaite à deux journées de la fin de la saison 2023/2024. En effet, cette rencontre n’avait aucun enjeu car Magdebourg de l’arrière gauche camerounais, Léon Bell, était déjà maintenu. Der Club n’a donc pas pu décrocher son billet pour la montée en Bundesliga.
Friedhelm Funkel avait besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone rouge qui le tendait les bras. Le technicien allemand a mis en place un plan offensif pour arriver à ses fins. Daniel Hanslik a lancé les hostilités à la 15′ de jeu (1-0). En forme depuis quelques journées, l’attaquant s’est offert un doublé cinq minutes plus tard (2-0). En difficulté, Léon Bell et ses coéquipiers ont essayé de revenir dans le jeu. Christian Titz a revu son plan tactique après l’heure de jeu. Un réajustement payant car l’entraineur a réussi à stabiliser son bateau jusqu’à la mi-temps.
Sauf qu’à la reprise, Magdebourg a succombé à la détermination de Kaiserslautern à entretenir le rêve du maintien. Kenny Prince Redondo a enfoncé le clou à la 57′ (3-0). Il a fallu attendre la 79′ de jeu pour voir Daniel Heber réduire la marque (3-1). On avait cru à un sursaut d’orgueil. Malheureusement, Der club a enfoncé le clou à la 83′ grâce à Jan Elvedi (4-1). Une défaite sans conséquence pour Magdebourg. En réalité, l’objectif désormais est d’améliorer le classement à l’issue de la saison.
La prestation de Léon Bell a été au dessus de la moyenne. Il a touché 50 ballons pour 8 duels remportés pour une moyenne de 6,9. Il s’est positionné comme l’un des hommes clés du dispositif technique de Magdebourg cette saison. En effet, il a disputé à date, 29 matchs pour un but inscrit et deux passes décisives. Il totalise donc 2339′ entre les jambes en championnat cette saison. Il a d’ailleurs été convoqué pour la première fois en équipe nationale par Rigobert Song. Bell attend toujours ses premières minutes de jeu avec les Lions.