Stéphane Bahoken n’a pas fermé les portes à l’équipe nationale du Cameroun. Absent de la liste de Rigobert Song lors de la dernière CAN 2023 en Cote d’Ivoire, il suit de près les Lions Indomptables. Son envie de retrouver la tanière pour les prochaines échéances le tient d’ailleurs à cœur. Il est prêt à rechausser les crampons pour défendre le vert-rouge-jaune. L’attaquant de Kayserispor en Turquie a disputé à date 21 matchs pour trois buts inscrits. Il se dit près à revenir. Avec l’arrivée du nouveau sélectionneur Belge, Marc Brys, la porte est ouverte aux jeunes. La ligne d’attaque a plusieurs candidats jusqu’ici. On ne demande comment le Belge de 61 va faire le tri tant au niveau national qu’international. Surtout que, la tension n’est pas encore retombée entre la FECAFOOT et le Minsep.
Invite ce soir sur Canal +, Stéphane Bahoken espère un apaisement afin de voir l’équipe nationale redécoller à nouveau. Car la prestation des Lions Indomptables en Côte d’Ivoire était loin des attentes.
J’aimerai bien retourner chez les Lions Indomptables ; après deux CAN. La dernière fois, on a fini 3e à la maison. J’aimerai bien y retourner pour défendre les couleurs. Maintenant, on sait que la situation chez les Lions Indomptables est compliquée. Il y a beaucoup de problèmes politiques et extra sportifs. On l’a vu notamment durant la dernière CAN qui a été très compliquée pour les Lions. J’ai espoir que la situation au sein du groupe, du staff et la fédération s’apaise pour qu’on puisse reformer un groupe pour essayer de remporter la CAN ou faire mieux que la précédente.
Stéphane Bahoken, Lion Indomptable
En attendant de voir son nom figurer sur la liste de Marc Brys pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, il a un passif dans la tanière. Stéphane Bahoken a disputé 22 matchs avec l’équipe nationale du Cameroun pour 4 buts inscrits et une passe décisive. En rappel, c’est le 25 mars 2018 qu’il fait ses débuts sous les couleurs du Cameroun. Stéphane Bahoken avait été convoqué par Alexandre Belinga.