Rigobert Song n’avait pas réussi à donner une explication objective à la non sélection de Choupo-Moting pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur-manager s’était passé de lui. Pourtant, l’attaquant du Bayern Munich était actif et prêt à défendre les couleurs du Cameroun à cette compétition africaine.
C’était également le cas pour Martin Hongla. Le meilleur passeur de la CAN 2021 n’était même pas sur la liste élargie des 49 joueurs présélectionnés. Il avait pourtant les capacités nécessaires pour aider le Cameroun en terre ivoirienne selon de nombreux analystes. Une grosse absence au regard de son volume de jeu au niveau défensif. L’actuel sociétaire de Granada en Liga, a eu le privilège d’échanger avec le nouveau sélectionneur, Marc Brys. De bonnes nouvelles en vue.
L’échange s’est faite en visioconférence. Le technicien Belge veut constituer un fichier élargi de joueurs avec lequel il va travailler. Il a également discuté avec Éric Maxim Choupo-Moting. Mis à l’écart lors de la dernière CAN pour des raisons jusqu’ici non élucidées, Choupo-Moting et Martin Hongla pourraient faire leur retour dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde en juin prochain.