Le sort de Aigle royal de la Menoua a basculé. Les résultats de la 10e journée ont scellé le destin du rapace qui espérait se maintenir en Elite One à l’issue de cette deuxième phase du championnat. Hélas.Gaston Temfack, arrivée en messie à la tête du club à la dernière journée de la phase aller, n’a pas réussi à maintenir l’équipe. En effet, c’est de loin qu’il a apprécié la triste nouvelle car Aigle était exempt.
Une fin douloureuse pour une équipe qui avait juste besoin d’un point pour jouer le titre de champion du Cameroun. Ekanga Lobe, Nkoue et les autres sont condamnés à évoluer la saison prochaine en Élite Two. Car le match de la dernière journée face à UMS ne comptera que pour du beurre. Le métronome de l’attaque, Junior Trésor Bembong et les siens ont eu une saison à trois phases.
C’est Olivier Nankam qui avait la lourde responsabilité de mener le bateau Aigle cette saison. Après une longue série de contre-performances, il avait été remercié. Lors de la phase retour, Gaston Temfack a redonné des ailes au rapace. Le capitaine Mvogo et ses coéquipiers ont redonné du sourire aux supporters. L’espoir s’est écroulé. Aigle est le deuxième club de la région de l’Ouest relégué en division inférieure jusqu’ici.